Cissac-Médoc (ZA Cissac-Beauchêne)

La commune de Cissac-Médoc accueille depuis quelques années une zone d’activités aménagée le long de la D1215, à mi-chemin entre Saint-Laurent Médoc et Lesparre-Médoc.

La zone d’activités Cissac-Beauchêne a été aménagée par la Communauté de Communes du Centre Médoc à partir de 2008. Depuis, de nombreux lots ont été vendus à des entreprises, essentiellement du secteur du BTP.

Elle s’étend sur 8,5 ha (pour la partie uniquement gérée par la CDC Centre Médoc) et accueille 12 entreprises. Trois lots n’ont pas encore été cédés mais sont actuellement réservés.

La zone est très bien située en bordure de D1215. Des entreprises étaient déjà installées sur le site lors de la création de la zone (comme Villaverde et Proman) mais d’autres entreprises ont profité de l’attractivité de la zone pour s’implanter ces dernières années : Leader Price, une station de lavage, et d’autres projets d’implantation en cours.

Plan de la ZA Cissac-Beauchêne à Cissac-Médoc

Accès

La zone est accessible directement depuis la D1215 qui dessert les communes les plus importantes du Médoc.

Elle est située à 45 min de la Métropole, 50 min de l’aéroport Bordeaux Mérignac, 10 min de Lesparre-Médoc et Pauillac.