Extension ZA de Saint-Laurent Médoc

La Communauté de Communes du Centre Médoc, forte de trois zones d’activités dynamiques, reste à l’écoute des besoins des entreprises qui cherchent à s’installer sur son territoire. C’est dans le but d’augmenter ses capacités d’accueil que la collectivité finance actuellement une étude pour une extension de la ZA de Saint-Laurent Médoc.

La Zone d’Activités de Saint-Laurent Médoc, qui accueille déjà une trentaine d’entreprises, fait l’objet de nombreuses sollicitations de la part de porteurs de projets. Située le long de la D1215, à égale distance de Lesparre-Médoc, Pauillac et Castelnau-de-Médoc, cette zone offre un rayonnement sur l’ensemble du Médoc tout en assurant un accès rapide à la Métropole.
C’est pour répondre aux attentes des porteurs de projets que la CDC Centre Médoc a fait le choix d’aménager une extension au sud de la zone actuelle.
La zone prévue pour l’extension, de 12,45 hectares, fait ainsi l’objet d’une étude qui devrait aboutir en 2016 à l’obtention d’un permis d’aménager. La CDC Centre Médoc s’est assurée la maitrise du foncier nécessaire.
Le Plan Local d’Urbanisme de la ville de Saint-Laurent Médoc a déjà pris en compte la création de cette extension, en modifiant le zonage.

Projet d’extension – plan général

L’extension est prévue au sud de la zone actuelle, dans la continuité de  l’entreprise Baron Philippe de Rothschild et du site de stockage de vin Médoc Wine Logistic.

Projet d’extension de la ZA de Saint-Laurent Médoc – plan général

Projet d’extension – le site

L’extension aura une superficie de 12,45 ha. Une voie d’accès à ce futur site a déjà été prévue, entre le centre vinicole Baron Philippe de Rothschild et le centre de stockage de vin.

L’objectif de la CDC Centre Médoc sera d’aménager des lots sur mesure, qui correspondent aux besoins des entreprises.

Projet d’extension de la ZA de Saint-Laurent Médoc – plan du site

Vous êtes intéressé par une implantation sur notre future extension ?

N’hésitez pas à contacter notre service développement économique pour de plus amples renseignements et pour manifester votre intérêt.