Saint-Laurent Médoc (ZA Lamothe)

La ville de Saint-Laurent Médoc accueille une zone d’activité très dynamique, bien située en bordure de la D1215. De nombreuses sociétés, de la TPE à la grande entreprise, exerçant leur activité dans des domaines variés, y sont installées.

La zone d’activités communautaire Lamothe est située à Saint-Laurent Médoc, une commune qui connait une croissance démographique importante (4500 habitants en 2013 contre 3626 en 2006) et qui bénéficie d’une situation géographique intéressante au cœur du Médoc.

La commune est située à moins de 35 minutes de l’agglomération bordelaise et est traversée par la D1215, principale voie de desserte du Médoc.

La zone d’activité Lamothe, d’une superficie de 30 ha, s’étend le long de cette importante voie départementale et profite pleinement de cette situation favorable. Elle accueille une trentaine d’entreprises, parmi lesquelles Baron Philippe de Rothschild et Bordeaux Wine Logistic, un important site de stockage de vin. Les domaines d’activités les plus représentés sont les services à la viticulture, le BTP et l’automobile.

Un projet d’extension au sud de cette zone fait actuellement l’objet d’une étude.

Plan ZA Lamothe à Saint-Laurent Médoc - Zoom

La zone d’activités Lamothe

Les entreprises

Accès

La zone est accessible directement depuis la D1215 qui dessert les communes les plus importantes du Médoc.

Elle est située à 35 min de la Métropole, 45 min de l’Aéroport Bordeaux Mérignac, 10 min de Pauillac et 20 min de Lesparre-Médoc.