Accueil Collectif de Mineurs (ACM)

La Communauté de Communes du Centre Médoc gère les Accueils Collectifs de Mineurs maternel et élémentaire situés sur la plaine des sports de la Garosse à Saint Sauveur.

Les ACM peuvent accueillir 70 enfants de 3 à 5 ans et 150 enfants de 6 à 11 ans.

Les Accueils Collectifs de Mineurs sont ouverts tous les mercredis après midi de 13h30 à 18h30 et toutes les vacances scolaires sauf du 19 décembre 2016 au 1er janvier 2017 inclus. Les enfants seront accueillis le 2 janvier 2017.

Les ACM proposent des activités préparées et encadrées par des animateurs diplômés.

• Programme d'activités 3-5 ans et 6-11ans à télécharger ci-contre

Inscription et réservation

L'inscription aux ACM est obligatoire. Le dossier est commun avec les Accueils Périscolaires et les Temps d'Activités Péri-éducatif. Il est valable dès l’âge de 3 ans jusqu’à l’entrée en 6ème et soumis à un renouvellement de justificatifs chaque année.

Les réservations aux ACM sont également obligatoires et ce, pour une meilleure gestion de l'encadrement des enfants et de la programmation des activités. Les bulletins de réservations sont remis aux parents lors de la visite des ACM

• Information dossier d'inscription à télécharger
  • Information réactualisation de dossier à télécharger
  • Dossier d'inscription à télécharger
  • Règlement intérieur à télécharger

Transport

Plusieurs circuits de ramassage sont mis en place afin d'emmener les enfants des 8 communes du territoire aux ACM.

• Horaires bus mercredis 2016 à télécharger
  • Horaires bus vacances scolaires 2016 à télécharger

Restauration

La restauration des Accueils Collectifs de Mineurs est assurée par la cuisine centrale de la commune de Pauillac.

Les repas sont élaborés par le chef cuisinier en partenariat avec une diététicienne et les directrices des ACM afin de proposer des menus équilibrés et adaptés à l'âge des enfants.

Tarifs

Les tarifs sont calculés en fonction des revenus des familles vivant sur le territoire ou hors territoire.

Les factures sont à acquitter au Trésor Public de Pauillac directement, par voie postale ou encore en ligne via TIPI.

Tarifs 2016 à télécharger.