Bienvenue sur
notre site internet

Multi accueil « C’est le Coin Câlin du Médoc »

Le Multi Accueil "C’est le Coin Câlin du Médoc" est un lieu de vie où les enfants s'enrichissent de nombreuses expériences ludiques en compagnie d'autres enfants d’âges différents.

Le Multi Accueil propose un accueil collectif pour les enfants de 3 mois à l’entrée à l’école.

Il est ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30, fermé une semaine sur la période entre Noël et le jour de l’an et trois semaines au mois d’août.

Cette année, fermeture du 6 août au 28 août inclus. Réouverture le lundi 29 août.

La structure et le personnel

Salle d'activités Multi accueil

Le personnel du Multi Accueil veille à la santé, à la sécurité, au bien-être et au développement des enfants qui leur sont confiés.

Diverses activités sont proposées : dessin, peinture, musique, activités motrices, histoires… Nous disposons aussi d'une jolie cour où les enfants peuvent sortir toute l’année pour réaliser des activités motrices : toboggan, tricycle, jeu de ballon… ou manuelles : jardinage, jeu de transvasement…

Le personnel est qualifié :

  • la directrice infirmière puéricultrice (Hélène COUDIERE),
  • 2 auxiliaires de puériculture,
  • 3 assistantes petite enfance (CAP Petite Enfance auprès des enfants)

L’équipe travaille en lien avec un médecin référent, une psychologue, et des partenaires (CAF, MSA, Protection Maternelle, Relais Assistante Maternelle, médiathèque,…)

L'accueil

Photo cour Multi

Le Multi Accueil a une capacité d’accueil de 15 enfants. Deux types d’accueil sont proposés : régulier, occasionnel. Il s’adapte en fonction des besoins de la famille, du rythme de l’enfant et de la disponibilité de la structure.

L'accueil d'enfant atteint de maladie chronique ou présentant un handicap est possible après évaluation des moyens et de l’accompagnement nécessaire par le médecin référent, la directrice  et l’équipe du Multi Accueil et en concertation avec la famille.

L'inscription

Pour une demande d’accueil régulier : Les préinscriptions se font auprès de la directrice du Multi Accueil sur rendez-vous.

Les dossiers de demandes d’accueil sont étudiés par les membres de la commission d’attribution des places qui prononcent les admissions en juin pour la rentrée de septembre. Chaque famille reçoit à la suite de cette commission un courrier annonçant sa décision.

Une fois l'attribution de la place établie, les familles et la directrice effectuent l’inscription.

Pour une demande d’accueil occasionnel : Le dossier est réalisé lors d’un entretien avec la directrice sur rendez-vous.

La participation financière des familles est calculée en fonction des revenus des parents sur la base du barème de la CAF.

Les conditions d’admission sont de résider sur la Communauté de Communes Centre Médoc et d’avoir les vaccinations obligatoires à jour pour l’enfant accueilli.

La directrice du Multi Accueil est joignable entre 9h et 17h du lundi au vendredi au  05 56 59 23 88 ou multiaccueil@cccentremedoc.fr.

Document à télécharger : le règlement de fonctionnement

A ne pas manquer, la réunion à thème "les rythmes des tout-petits" le jeudi 24 novembre à la Médiathèque de Pauillac