Aménagement de l’espace communautaire

Vue aérienne ZA Cissac Médoc

Cette compétence est obligatoire.

Elle comprend :

• Le Schéma de Cohérence Territoriale
  • Les 3 Zones d’Aménagement d’Intérêt Communautaire à Cissac Médoc, Pauillac et Saint Laurent Médoc
  • La gestion des circuits et sentiers de randonnée faisant l’objet d’une convention d’aménagement avec le Conseil Départemental

En cours

Zone d’activités de Cissac-Beauchêne

Les trois derniers lots sont réservés. Deux projets ont pris du retard (lots 4 et 9) mais sont en cours de finalisation. Le projet pour le lot 4 a bien avancé en 2015 et devrait se concrétiser rapidement.
Par ailleurs, un petit terrain a été cédé à l’entreprise SFR.

Les ZA de la CDC Centre Médoc

Extension de la ZA de Saint-Laurent Médoc

Le bureau d’études ARTéSITE a été missionné pour mener à bien l’étude d’extension de la ZA de Saint-Laurent Médoc. Le travail a débuté en avril 2015 et le bureau d’études a déjà proposé un plan d’aménagement et un plan de financement. L’objectif est de déposer le permis d’aménager au premier semestre 2016.

Zone d’activités de Pauillac

la CDC est propriétaire de plusieurs terrains au nord de la zone d’activités de Pauillac. La collectivité souhaite travailler avec la ville de Pauillac et soutenir son projet de création d’une zone d’activités communale, en mettant à profit ses terrains pour de nouvelles installations d’entreprises. La communauté de communes a donc travaillé avec la ville de Pauillac dans ce sens.

Réalisé

Le sentier d’interprétation de Saint Julien Beychevelle a été inauguré le 3 juin 2015.
Retrouvez son topo guide dans la rubrique tourisme et découvertes : promotion touristique du territoire